Notre histoire

L’Afrique connait de nombreux malheurs, les conflits armés représentent l’une des plus grandes plaies du continent, créant des situations d’urgences qui entrainent des millions de personnes à vivre dans des conditions de vulnérabilités extrêmes, sans oublier les nombreuses séquelles d’après-crise qui marquent à vie les populations victimes. ‘‘Afrique Secours et Assistance’’ œuvre depuis 1998 à l’amélioration des conditions de vie des couches de populations les plus vulnérables.
Depuis 1998, ASA intervient au profit des femmes et enfants vulnérables de la Côte d’Ivoire. La crise politico-militaire qu’a connue le pays de 2002 à 2011 a entrainé l’intensification des interventions d’ASA sur l’étendue du territoire national par l’inclusion dans son champ d’action de personnes déplacées internes.
Suite à la crise Malienne, l’organisation s’est déployée au Niger dans le domaine de la protection des réfugiés maliens.
Depuis 2014, ASA intervient sur le territoire Centrafricain pour soutenir ce peuple frère déchiré par deux décennies de violences.



Souscrire à notre Newsletter

CONTACTS SIEGE, ABIDJAN CÔTE D’IVOIRE

adresse: 08 BP 2206 Abidjan 08
Abatta, cité Don Mélo II
email: secretariat@asa-ci.org
contact: +225 02 82 88 93

CONTACTS BUREAU DE BANGUI, MISSION DE RCA

adresse: ASA Bangui, Avenue Antoine GUIMALE
face de la Primature Bangui
contact: 236 70 10 40 14