Crise au Mali


En janvier 2012, le Mali connaît un conflit armé qui occasionne des exactions, des pertes en vie humaines, des destructions de biens, des déplacements de populations surtout vers des pays de la sous-région, notamment le Niger.
Les camps de réfugiés d’Abala, Mangaïzé et Tabareybarey au Niger voient le jour et accueillent des hommes, femmes et enfants depuis mars 2012.
Afrique Secours et Assistance s’envole auprès des populations touchées et des activités de protection et d’assistance sont mises en œuvre en partenariat avec l’UNHCR NIGER en faveur des réfugiés Maliens pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et d’existence dans les camps.
03 grands secteurs sont alors mis en avant dans les actions d’ASA à savoir:




Trois secteurs mis en avant dans les actions de l'ONG ASA dans la crise au Mali



Entre les sensibilisations de proximité ou de masse, les assistances aux ménages, aux femmes et aux enfants vulnérables et les formations à l’endroit des membres des structures communautaires, l’intervention d’ASA dans la crise malienne auprès des personnes fuyant la guerre, a permis de répondre aux contraintes humanitaires grâce au financement de l’UNHCR.

Souscrire à notre Newsletter